25 mai 2013

Mes roses


Je crois que toutes les années elles se sont promenées par là ces "Pierre de Ronsard"


Elles restent néanmoins magnifiques,
 même si de nombreuses ont la tête baissée
 ou la tige cassée à cause du vent et de la pluie.


Leur offrir une deuxième vie en les photographiant ,
 un petit souvenir de plus.


De la poésie tout simplement,
que j'ai plaisir à partager avec vous.
 
 

Un petit bouquet qui fait écho au jardin pour le plaisir des yeux,
le corps lui se réchauffe avec un feu de cheminée,
même si le soleil brille aujourd'hui, il fait froid en Provence.



Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de vos mots 
et de vos nombreuses visites.
Manon

49 commentaires:

  1. Comme elles sont ravissantes ces Pierre de Ronsard et de Provence, abondantes et bien vaillantes sous le mistral. Les miennes, dans l'Oise n'esquissent encore que quelques boutons, mais pleins de promesses, alors tout va bien!!!
    Très belles photographies!!
    bon week end!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur d'admirer cette cascade de roses!!!
    Je te souhaite un beau weekend.
    Bises.

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Manon!
    Ta maison est un rêve avec cette féerique rose!
    J'adore!
    Et quand on regarde par ta fenêtre c' est magique!
    Merci pour tes trop belles photos!
    Chez moi il est aussi très froid!
    Pas normal!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable ces roses déjà fleuries et cueillies ! De mon côté à Lille c'est à peine si je vois un bouton...
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiquement fleuries pour la fête des mamans...
    Heureux dimanche à toi,
    Merci encore pour ta réponse au sujet des petites cuillères...
    Nina

    RépondreSupprimer
  6. en Touraine aussi il fait froid: 6° ce matin!!
    et les boutons du Pierre de Ronsard tardent à s'épanouir, c'est pourtant leur région!!
    tes photos sont magnifiques, et j'imagine le parfum...

    RépondreSupprimer
  7. Absolument magnifiques, les Pierre de Ronsard sont irremplaçables!
    Ici, elles sont encore en boutons mais si nous avons la chance d'avoir un peu de chaleur, nous aurons la même satisfaction que toi sous peu! sachons patienter!
    Bon dimanche!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  8. et oui notre mistral a bien malmené nos Pierre de Ronsard,mais elles restent autant jolies.Bonne fêtes à toutes les mamans du monde.
    Encore de bien belles photos Manon,merci.Bisous annie

    RépondreSupprimer
  9. Quand je regarde ces photos, cela me confirme que la nature peut créer des oeuvres d'art.
    Bon séjour en Provence, le soleil va revenir et ton rosier va continuer à se couvrir de poésie!

    RépondreSupprimer
  10. superbe émotions que ces roses et leur décor est leur reposoir et la mise en abîme de la dernière photo le dedans et le dehors.
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Le froid cette année est partout et s'infiltre sous les pulls avec grâce...
    La lumière de tes jolies roses illuminent tes photos et nous offre ce matin un moment de lumière et de poésie...
    Elles sont si belles, comme ta jolie Provence
    Biz biz et beau dimanche

    RépondreSupprimer
  12. magnifiques tes "Pierre de Ronsard"!! les miennes sont en boutons ..mais sont bien longues à fleurir!!
    belle journée! Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Elles méritent bien des photos !!!je les adorent dans des petits récipients disséminés un peu partout dans la maison.
    Le mien n'a jamais eu autant de boutons qui s'ouvrent chaque jour mais j'espère en profiter longtemps ce qui n'est pas gagné avec ce temps si capricieux ; enfin aujourd'hui ...pour l'instant : grand ciel bleu!
    Belle journée à toi en Provence.

    RépondreSupprimer
  14. de jolies roses ... j'adore .. et surtout une belle fete a toi ... plein de belles choses pour cette fete des mamans .. bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh so very gorgeous Manon!
    I adore your house with the blue shutters and the Eden roses climbing up!
    Can't wait for my Eden roses - which are still in buds - to bloom very soon too!
    Thank you for sharing!
    Sending you Happy Rose Days wishes from Northern Germany
    Carola

    RépondreSupprimer
  16. Tes roses sont superbes avec leurs nombreux pétales !! cela me fait penser à toutes ces magnifiques roses que j'ai aperçues aux jardins d'Albertas !! très beau dimanche et Merci pour ces magnifiques photos

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont superbes tes roses !!!
    J'adore la couleur ...
    Beau dimanche à toi ...
    Cath

    RépondreSupprimer
  18. Absolument sublimes tes roses !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est tout simplement sublime ! Merci pour ces purs moments d extases esthétiques ...
      Anne

      Supprimer
  19. Merci pour les roses. Ici, elles sont encore en boutons : il me tarde de les voir s'épanouir et de respirer leur parfum...
    *douce journée*

    RépondreSupprimer
  20. Ces rosiers ne nous donnent que du bonheur ... Le mien arrive à tenir malgré la pluie, mais certaines fleurs sont un peu abimées ... quel dommage !
    Tu fais aussi de très belles photos qui leur rendent honneur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Sincèrement la première chose qe ce post m'ait inspiré (avant ouaouh que de belles photos...) c'est: je veuuuux des vacances et partir ds le sud!! Merci pour ce post délicat! En regardant les photos, je crois sentir l'odeur des roses!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces TRES belles photos, elles me manquent mes Pierre de Ronsard, elles sont restaient dans l'ancienne maison il va me falloir de la patience avant de revoir une si belle cascade de roses.Tu as raison il fait bien frais en provence même si aujurd'hui c'est un peu mieux. zakka

    RépondreSupprimer
  23. que tes roses sont belles !
    je viens de planter un Pierre de Ronsard... il y a quelques boutons......

    RépondreSupprimer
  24. Tu l'as dit, poésie. C'est la beauté de l'ephémère...
    Merci quoi de plus que des roses bien que soient cassées...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Pardon, peux-tu me dore si je peut trouver sur internetces roses pour les acheter? Merci.

    RépondreSupprimer
  26. Oh mon "Pierre de Ronsard " a aussi ses roses qui baissent la tête et j'avais peur qu'il ait une maladie ! Cela ne fait que la deuxième année que je l'ai planté alors je n'ai pas l'habitude. Les fleurs sont si belles, si fournies que le poids les fait tomber alors quand le vent et la pluie s'y met comme cette année...
    Ces rosiers sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
  27. "Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles"
    (Christian Bobin)


    C'est incroyable comme le bout de ton jardin ressemble au fond du monde... !
    ;o)))

    RépondreSupprimer
  28. A défaut de les admirer à l'extérieur, les voilà qui exposent leur charme bien à l'abri des gouttes de pluie ...

    RépondreSupprimer
  29. Simply perfect, the pink roses, the stone cottage and the blue shutters, I am in heaven! Love Linda x

    RépondreSupprimer
  30. Great blog! Do you have any suggestions for aspiring writers?
    I'm hoping to start my own website soon but I'm a little lost on everything.
    Would you advise starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option?

    There are so many choices out there that I'm totally confused .. Any tips? Cheers!

    Feel free to surf to my web page - pose de lame de terrasse

    RépondreSupprimer
  31. J’espère que mes roses vont devenir aussi belles que les tiennes ,tes magnifiques photos m'aideront à patienter!
    barbara

    RépondreSupprimer
  32. La troisième image reflète parfaitement la beauté de vos roses. On peut sentir son parfum. Amicalement :D

    RépondreSupprimer
  33. Qu'elles sont belles ces roses, c'est un véritable plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  34. Je ne sais pas si vous avez autant de pluie et de froid que nous à Paris mais ces pauvres Pierre de Ronsard auraient bien besoin d'un parapluie il me semble. Photos superbes du jardin.

    RépondreSupprimer
  35. Tes roses sont magnifiques, très voluptueuses! Moi j'ai aussi un Pierre de Ronsard dans mon jardin et elle fleurisse 3 fois par an!

    Bonne journée,

    Janny

    RépondreSupprimer
  36. Such gorgeous roses!! I love your garden and designs.

    Please come and enter my giveaway from Segreto Finishes!
    xoxo
    Karena
    Art by Karena

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Manon!

    Je vous ai trouvée à "Pinterest" où on a mis votre photo de la fenêtre. C'est si beau chez vous! Anita

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Manon,

    Ce sont de magnifiques roses et de belles photos qui respirent la quiétude.
    Très bonne journée à vous.
    Daniela

    RépondreSupprimer
  39. Merveilleuses photos! Il est vrai que ce rosier en fleur procure chaque année un grand moment d'extase, de contemplation,d'émerveillement et j'en passe. Chez toi ce diffuse aussi des senteurs de vacances...

    RépondreSupprimer
  40. Même spectacle, même vécu un peu plus au sud dans ma Provence méridionale et bien sûr mêmes réflexes de survie tant pour les belles Pierre de Ronsard que pour moi-même, sauf que cette fin de semaine ressemble enfin au printemps! Et ça fait un bien fou ...
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  41. Wow, fantastic blog layout! How long have you been blogging for?
    you made blogging look easy. The overall look of your web site is
    great, let alone the content!

    Also visit my webpage :: Chaussure De Foot

    RépondreSupprimer
  42. Magnifique ... Elles sont d'une incroyable beauté

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis