13 janvier 2013

Les Bons Moments



Profitez du soleil de janvier en Provence pour choisir les plus petites routes dans l'intention de se rendre à la célèbre librairie "Le Bleuet" à Banon,
un ravissement de beauté ,de simplicité et de solitude.



Rencontre avec un troupeau de chèvres ,plus loin  ces moutons nous offrent une belle image de Provence ,le sentiment que le temps s'est arrêté devant ce tableau vivant.


Le gui envahit les arbres ,mais c'est la lumière captée qui lui offre ce supplément de beauté .



C'est dans cet environnement qu'au détour d'un virage , posé par le temps ce château se dévoile avec surprise devant moi.
Je découvre son nom "Javon",hélas un peu à l'abandon mais d'une splendeur époustouflante, 
 tellement inattendu dans ce lieu sauvage.
  (un peu d'histoire ici)





Rejoindre Banon pour choisir mes lectures de la rentrée littéraire,passer un délicieux moment au petit salon de thé
 en face du  "Bleuet" 
dont le nom a été bien choisi
"Les Bons Moments"


Rentrer au soleil couchant pour conclure une journée sous le signe de la beauté ,
 j'ai plaisir à vous la faire partager ,
la France est belle ne l'oublions pas....


 

39 commentaires:

  1. Une très belle lumière dans tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie promenade!
    Je te souhaite une très belle année 2013.

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Manon bonsoir! C' est le paradis chez toi pour moi! Bon dimanche! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Absolument fabuleux ce billet.......jolie cette campagne.......un univers particulièrement beau de simplicité.........j'adore.....une découverte ton
    blog.......et rayonnant.......j'aime beaucoup......douce soirée......

    RépondreSupprimer
  5. Au détour de ce même virage , cet été , je suis restée ébahie devant ce château , quelques photos se sont imposées et tellement de rêverie aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette promenade et cette belle lumière qui nous manque tant, à nous qui n'avons pas la chance d'habiter en Provence...c'était un très bon moment.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. La France est si belle... je voudrais retourner si tot pour visiter tant des lieus! Mais la Provence, et en première place. Merci pour cettes photos si belles!

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont des journées comme celle-là qui donnent du punch pour les jours qui suivent...
    Oui la France est belle! Sur la planète, il y a tant de beauté que les Hommes abiment!
    Merci pour tes merveilleuses photos pleines de lumière. Il en manque tellement ici.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. thanks for your share!!
    keep posting and happy blogging!!

    RépondreSupprimer
  10. quel calme,quelle sérénité...ça change du plein été !

    RépondreSupprimer
  11. Photos magnifiques, quel plaisir.
    Merci pour la balade.

    RépondreSupprimer
  12. commencer la journée en regardant de si belles photos est un véritable petit moment de bonheur Merci

    RépondreSupprimer
  13. Les Banonais ont de la chance d'être entourés par des paysages aussi grandioses. Alors que nous captons les petits bouts de soleil avares dans un panorama de lumière blanche, la Provence nous montre un ciel généreux. Ce que nous avons en commun: la laine des moutons que nous portons sur le dos, et les tisanes bien chaudes pour nous faire passer de bons moments!
    Merci pour cette jolie promenade!

    RépondreSupprimer
  14. Un GRAND merci de partager avec nous tout ce BLEU et cette douceur de vivre dans le SUD cette région est magique ** douce reprise en ce début de semaine qui s'annonce polaire chez nous!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle promenade vous nous offrez! Merci, parce que comme le dit si bien Marie Antoinette ci-dessus, du côté de chez nous, pas de bleu dans le ciel.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  16. Quelles magnifiques photos!
    parfois je me prends à rêver d'une autre vie mais toujours en Provence...
    belle journée et merci de m'avoir fait découvrir Le Bleuet : son histoire est extraordinaire !
    moi qui suis une passionnée de livres et de thé je me verrai bien faire cette balade pour aller chercher de quoi lire!
    bonne journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  17. Joli billet plein de lumière et de ciel bleu, tes clichés sont superbes, tout comme ce château sorti de nulle part, à l'abandon hélas !!!
    Quelle belle ballade pour aller choisir un livre et boire une tasse de thé ...
    Douce semaine à toi.
    Cath

    RépondreSupprimer
  18. Ton reportage est magnifique, tu as raison la France est belle !!
    merci et douce journée à toi !!
    Sam

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette belle balade ensoleillée. Cela fait énormément de bien en ces jours de grissailles, surtout chez moi en Pluiecardie !!!
    Christine

    RépondreSupprimer
  20. Quel billet !!!!quelles photos !!!comme tu le dis , celle avec les moutons : un vrai tableau !
    Et ce château laissé à l'abandon : je n'aime pas voir les lieux , les pierres abandonnés!Il a l'air superbe.
    Mais je suis restée un peu sur ma faim : je m'attendais à voir la librairie et surtout ton choix de livres : cela donne des idées de lecture.
    Belle journée et belle semaine!

    RépondreSupprimer
  21. merci pour cette très belle promenade qui me permet de découvrir des paysages que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  22. comme tu as raison !!! la France est belle , nous n'en profitons pas assez
    des paysages merveilleux et des lieux qu'il faut profiter
    ta habites dans une magnifique region , merci de nous en faire profiter avec ton blog
    belle fin de journee
    joelle

    RépondreSupprimer
  23. Ton objectif en bandoulière, la Provence en toile de fond et un regard toujours en quête de l'Essentiel ! Que peux-tu nous offrir de mieux ?
    Très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique!!!
    merci de nous offrir ce ciel bleu et un peu de chaleur de cette tellement belle région!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Comment La Provence me rappele à ma terre. Ses arbres, la garrigue, la lumière...
    Soleil, mais ici il fait vent du nord et la temperature est très basse! Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. merveilleuse promenade,merci de nous la faire partager!! tu as de la chance d'être au soleil!

    RépondreSupprimer
  27. Il faut savoir goûter les bons moments dés qu'ils se présentent et je dois dire que c'est un plaisir de les vivre par procuration grâce à toi!
    Bonne année à toi dans ta provence toujours si souriante!
    Bisous
    Annick

    RépondreSupprimer
  28. bleuet ! la plus grande bibliothèque indépendante de France, je me suis promis d'y emmener mes enfants.
    tes photos sont délicieuses.

    RépondreSupprimer
  29. Beautiful photos, Manon! Even in the cold of winter, your photos remind us of the beauty in Provence. There is always something to delight us in the countryside. I love the photo of the sheep and the castle! Is it cold there? In Texas, the winters are fairly mild with little or no snow and cold temperatures mostly in January. It is cold here today...40 degrees F during the day and 25 degrees F at night.

    RépondreSupprimer
  30. superbe ces photos, je te remercie !!!
    une petite pause bien sympathique !
    douce soirée !
    amitiés lydie

    RépondreSupprimer
  31. Oui la France est belle et recèle plein de trésors ... Merci pour cette belle promenade !

    RépondreSupprimer
  32. trop beau! elle est à vendre la petite dernière? Je me sens une âme d'ermite ces jours ci! Enfin c'est loin chez Merci pour mon café du matin?

    RépondreSupprimer
  33. J'apprécie tout particulièrement la photo des moutons elle est vraiment superbe ! On dirait presque un tableau avec cette magnifique lumière de Janvier ! Douce semaine - Catherine*

    RépondreSupprimer
  34. La France est certainement très très belle - il n'y a aucune doute et j'apprécie toutes ces belles photos surtout la dernière avec la belle lumière. Ici en Angleteere on a un peu de soleil et un ciel bleu aujourd'hui mais pas aussi bleu qu'en Provence!!
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  35. Comme J'aime cette biblioteque!!!!! Et comme J'aime la France toujours plein des "BEAUX MOMENTS"!!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Une belle promenade avec toi sous cette magnifique palette de ciels bleus et ce château... une pure merveille.
    Doux week-end Manon
    à bientôt amicalement
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  37. Belle Provence ... N'avait-elle pas briller en Janvier? merci Manon et bon week-end ... xv

    RépondreSupprimer
  38. Une véritable Pépite cette librairie, vivement cet été !!!
    Mina

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis