17 mars 2009

Fin d'hiver

Dernière taille de l'olivier ,avec plaisir les branches ont été rassemblées dans cette ancienne cuvette en zinc.






Un petit panier sans anse a été oublié tout l'hiver sur ces branches de lavandes qui servent a allumer la cheminée.
En le voyant si bien ici il va devenir le petit nid pour les œufs de Pâques,certes il n'est pas bien caché...


20 commentaires:

  1. avec l'olivier et la lavande, il ne manque que les cigales...

    RépondreSupprimer
  2. Deux opposés contenant-contenu : ce n'est peut-être pas fait exprès mais j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé que le stich en travers chez dafont.com là sont deux types de lui. J'aime vraiment des olive-arbres, j'achèterais un, si j'étais sûr au sujet de la façon prendre soin de lui correctement.

    J'aime les photos, si belles..!

    Ayez une belle semaine mon ami!

    Jenny

    <3

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'aimerais pouvoir ramasser l'olivier par brassées ! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. lovely pictures again and I can almost smell the nice smell of the lavender....you lucky girl!!

    RépondreSupprimer
  6. When ever I think of the South of France I think of lavender and olive trees. I love brushing against our lavender in the greenhouse. It always brings me back....Thank you for your lovely pictures...

    RépondreSupprimer
  7. j'aime l'olivier si majestueux... très joli dans cette bassine en zinc, belle journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l'impression d'être en Provence!
    I LOVE everything about Provence and particularly the aromas and colours...
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle harmonie de teintes légèrement "fânées", juste ce qu'il faut pour donner un petit air suranné à tes superbes clichés! J'aime énormément!

    RépondreSupprimer
  10. Je fais comme toi, lorsqu'on taille les oliviers, je ne peux me résoudre à jeter les branches, alors j'en profite encore un peu en les mettant dans une grande jarre !!

    A bientôt

    Mo

    RépondreSupprimer
  11. ça donne envie de soleil, de provence et de vacances... bizzzzz...
    Flo

    RépondreSupprimer
  12. j'adore la deuxième photo.....peut être parce que c'est un peu"exotique"pour moi....(plus habituée aux pommiers)bises

    RépondreSupprimer
  13. Qu'elle fait envie cette belle brassée!

    RépondreSupprimer
  14. Hummmm la lavande !!
    J'espère que quand tu viendras sur Versailles j'aurais le joie de te rencontrer !!
    bizzz
    amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  15. Je suis si heureux que vous ayez aimé la cloche en verre avec les petites chaussures dessous.

    J'ai fait le M-mongram moi-même, avec un stylo blanc.

    Jenny

    <3

    RépondreSupprimer
  16. Et bien moi tes photos me rappelle mon Sud, vivement les vacances de Pâques pour retrouver mes oliviers et ma lavende.
    Merci pour ta visite, et à bienôt peut-être aux puces sur Paris...
    Rachel

    RépondreSupprimer
  17. que j'aime ta bannière whaou !

    L'olivier chez moi est à peu prés genre BONSAI ,alors ce genre de taille c'est du cinéma ... même pas d'anticipation !

    RépondreSupprimer
  18. ça me fais penser à mon enfance passée à la Cote d'Azur!
    Isabelle x

    RépondreSupprimer
  19. J'aime le contraste des branches d'olivier contre le récipient Manon de zinc.
    Millie ^_^

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis